top of page

Itinéraire Australie: une dizaine de jours entre barrière de corail et great ocean road

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019

QUEL ITINÉRAIRE CHOISIR

L'Australie, l'île continent, ce pays immense où il peut faire un hiver rude au sud alors que vous trouverez un climat chaud et doux au centre ou sur la côte tout au long de l'année ! Au vue de la taille de ce pays, il vous faudra choisir quels coins visiter (à moins que vous ayez un temps sur place illimité): des territoires aborigènes au nord, à la barrière de corail à l'est, au centre rouge ... il y a tant de choses à explorer en Australie ! Pour votre voyage en Australie, mieux vaut donc anticiper un peu vu les distances à parcourir mais le dépaysement sera total tant la diversité de ce pays est incroyable.

J'ai visité l'Australie de manière un peu particulière car c'était "une étape" dans un voyage un peu plus conséquent entre la Nouvelle-Zélande et l'Asie. Cela explique que mon itinéraire ne dure qu'une dizaine de jours et que j'ai choisi les points qui m'intéressaient le plus mais aussi qui me permettraient de rester dans mon budget !

Vous découvrirez, entre autre, mon escale sur la barrière de corail, c'était un rêve pour moi et une étape incontournable ! Vous découvrirez aussi des incontournables, comme mon passage à Sydney et mes ballades au mythique zoo de Taronga et sur la plage de Bondi.

LES ÉTAPES CLEFS DE MON ITINÉRAIRE

- Airlie beach pour profiter de la Grande barrière de corail et des Withsunday islands

- Escale à Sydney

- Escale à Melbourne et excursion sur la Great ocean road



EN DÉTAILS


Airlie beach (3/4 jours):

C'est une petite station balnéaire super agréable (pas en grosse saison), où il fait bon toute l'année. Nous y sommes allés en septembre (plutôt la période hivernale pour cet hémisphère) et nous avons eu un super temps avec des températures entre 20/30 degrés.

La ville regorge de petits commerces et resto, d'un marché et d'un langon artificiel immense qui permet de se baigner en bord de mer (même si l'idée paraît un peu loufoque), sans se faire piquer par les méduses.

J'ai donc choisi Airlie beach pour plusieurs raisons, premièrement car elle était facilement accessible en avion depuis Brisbane (vol interne pas cher) mais aussi et surtout car c'est la porte d'entrée vers les Withsundays islands et également la barrière de corail (il existe de nombreux spots pour cela, plus au nord vers Cairns).

Le programme à Airlie beach a essentiellement tourné autour de l'océan, de la farniente ! Et surtout...j'ai réalisé un rêve en mettant un peu de côté et en m'offrant une excursion en hydravion qui proposait: survol du très connu "heart reef"(photographie par Yann Arthus-Bertrand), un amerrissage à proximité de la barrière de corail et un arrêt "snorkeling", ainsi qu'une escale aux Withsundays islands sur la très connue Whitehaven beach (une des plages les plus "pures" au monde).

Le combo parfait !




Sydney (2 jours)

L'escale à Sydney a été rapide, c'était avant tout pour écourter le trajet entre Airlie beach et Melbourne, mais aussi pour découvrir cette ville mythique. C'était donc 2 jours de balade pour découvrir les grands classiques comme "l'opéra", le zoo, bondi beach...



Melbourne (3 jours)

A Melbourne, j'en ai profité pour visiter le centre ville mais aussi pour faire une excursion à la journée sur la "great ocean road" jusqu'au "12 apôtres". N'ayant pas fait assez de "nature" dans ce séjour finalement très "urbain", j'ai fait également une journée dans la Yarra valley, à la découverte des vignobles et d'une dernière réserve naturelle à la rencontre des animaux australiens (dont certains sont vraiment atypiques) !




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page