top of page

Itinéraire Afrique du sud: canyons, parc Kruger et le Cap


L'Afrique du sud est la destination parfaite pour des safaris pas très chers et en autonomie ! En plus de la découverte de la faune, c'est un pays qui a une histoire récente très complexe et intéressante. Enfin, c'est un pays où il est facile de se déplacer, de se loger et à des tarifs attractifs... bref une destination qui regroupe beaucoup de points positifs qui vont vous conquérir !


QUEL ITINÉRAIRE CHOISIR

L'Afrique du sud est un grand pays, les distances sont faisables en voiture mais prennent tout de même du temps ! C'est pourquoi il vous faudra, soit aller à l'essentiel, soit articuler voiture et vol interne par exemple (c'est le choix que j'ai fait afin de faire la partie est et le cap dans un même séjour).

Je voulais consacrer du temps à une escale au Lesotho, c'est pourquoi je l'ai intégré dans mon itinéraire et cela me permettait ensuite d'enchaîner sur la côte est et vers les parcs pour faire des safaris ! Ensuite il était hors de question de louper Cap Town et le Cap de bonne espérance, c'est pourquoi j'ai fait une boucle au départ de Johannesburg et j'ai ensuite pris un vol interne pour rejoindre le cap. Si vous avez suffisamment de temps (je dirais au moins 3 semaines), il est possible de faire tout cela en une fois en voiture (avec une arrivée à Johannesburg et un retour du Cap par exemple).



FEUILLE DE ROUTE - itinéraire de d'une vingtaine de jours

- Arrivée et départ : Johannesburg

- 3 jours au Lesotho: Semonkong, Roma et le Sani pass

- 1 jour à Hluhluwe

- 2 jours à Sainte Lucie

- 4 jours au parc Kruger

- 1 jour autour de Blyde river canyon

- 4 jours dans la région de Cap town

MES COUPS DE CŒUR: un long safari avec pique-nique dans le parc de Hluhluwe, passer des heures à observer les animaux dans le parc Kruger (avec un plus pour Orpen camp), rejoindre le cap de Bonne espérance et visiter Robben island

ET LE LESOTHO (j'ai consacré un article à ce petit pays enclavé merveilleux)


QUESTION BUDGET ?

La monnaie est le "ZAR".

Vérifier le taux du moment: http://www.xe.com/currencyconverter/


Vous pouvez trouver des billets A/R pour Johannesburg à 500€, c'est donc assez raisonnable ! Ainsi que des vols internes pour une centaine d'euros. Le "gros" du budget est principalement la location de la voiture (c'est pourquoi partager son voyage est toujours un plus) ! Les hébergements sont ensuite raisonnables également, surtout si vous choisissez les solutions "économiques" (chambres partagées/dortoirs dans les parcs, puis Airbnb, auberges de jeunesse...). Le dernier poste de dépenses est celui des activités. Ce poste est à moduler en fonction de vos envies mais personnellement j'ai voulu profiter au maximum de ce voyage et donc j'ai multiplié les différentes possibilités de voir les animaux: safari de nuit, morning walk, safari avec un ranger...

Tout compris pour un séjour d’environ 17 jours, j'en ai eu pour 1800€, ce que je trouve extrêmement raisonnable pour un séjour assez long et en comparaison avec les prix que l'on peut trouver pour des safaris au Kenya ou en Tanzanie par exemple.



CONSEILS PRATIQUES:

- une bonne voiture (voire un 4x4) si vous passez par le Sani pass au Lesotho

- partir à plusieurs pour diviser les frais (voiture, hébergements...)

- être patient pour l'observation des animaux !!!!


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page