top of page

Nouvelle-Zélande: quoi faire autour de Taupo?

Je m'attendais à un endroit plutôt sauvage (car à proximité du très fameux parc national du Tongariro) mais je découvre une ville assez étendue, dynamique, pleine de commerces, etc. Taupo, à l'image de Queenstown sur l'île du sud, c'est la ville réputée sportive et à sensation ! Bien que moins sauvage qu'attendue, c'est une ville vivante où il fait bon vivre. Beaucoup d'activités se concentrent sur le lac et si le temps est dégagé, vous aurez un panorama sublime sur le Tongariro !



QUELLES ACTIVITÉS ?

Kayak, tour en bateau, rando, saut en parachute et à l'élastique ?

La découverte du lac et des sculptures maoris (les maoris rock carving) peut se faire de plusieurs manières, la plus rapide et peut-être la moins coûteuse étant une excursion en bateau. Personnellement j'ai opté pour la virée en Kayak, j'en rêvais depuis que j'avais vu des photos de ce lac aux eaux si transparentes... Je n'ai pas été déçu et je vous recommande le kayak, cous serez au plus prêt du lac, vous pourrez goûter à sa fraîcheur et sa quiétude ! La transparence et la clarté de l’eau du lac sont vraiment incroyables, les sculptures maoris sont bien plus grandes que ce que j'imaginais. Les sculptures de 10 mètres de haut ont été réalisées par des maîtres sculpteurs dans les années 70 et sont censées protéger la région contre l'activité volcanique. La balade en kayak dure environ 3 heures et propose un moment de détente sur une petite rive sauvage, avec au programme: saut et baignade, café et cupcake (sur les conseils du guide j'ai même été tenté par du "natural tea" cueilli sur place).



BALADE AUX HUKA FALLS

Ces chutes sont tellement fortes et spectaculaires que même les poissons ne s’y aventurent pas (ce n’est pas une blague, 200 000 m3 par minute !!). Vous pouvez les découvrir là aussi de différentes manières, soit en randonnée depuis Taupo soit directement en voiture. Il est possible de les frôler en speed boat également (une autre activité à sensation de la région)!



HÉBERGEMENT: https://top10.co.nz/taupo-top-10-holiday-park

Pour la nouvelle-Zélande, j'avais fait le choix de privilégier les campings, soit location à la semaine lorsque je travaillais soit à la nuitée si j'étais en road-trip. J'avais pris un abonnement aux Tcampings "Top 10 Holidays", ils sont bien équipés, disposent d'une connexion wifi et plein d'équipements (machine à laver, cuisine, etc). A Taupo, bien qu'un peu excentré, le camping dispose d'une immense piscine chauffée à 32° à côté de laquelle est installé un écran géant monstrueux sur lequel les personnes regardent du sport (du cricket lorsque j'y étais, le sport nationale en été).

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page