top of page

Destination "VIETNAM"

DE LA BAIE DE HA LONG

AU DELTA DU MEKONG

Le Vietnam est un pays tout en longueur c''est pourquoi la visite de ce pays se prête bien à une traversée du nord au sud (ou inversement). Sa capitale, Hanoï bouillonne de toute part, regorge de curiosités et c'est le point de départ principal pour des visites comme Sapa (les célèbres rizières en étages) ou encore la majestueuse Baie de Ha Long. Plus au sud, des villes comme Hue ou Hoi An, plus à taille humaine qui valent le détour pour leurs spécificités culturelles et leur histoire.

Votre challenge donc, traverser le Vietnam en bus de nuit ou en easy rider et découvrir aussi bien les montagnes verdoyantes que les côtes paradisiaques ou mystérieuses !

J'ai passé 1 mois au Vietnam en 2016 en provenance d'Australie. Mon but était de rejoindre ensuite la frontière du Cambodge. J'ai traversé le Vietnam d'Hanoi jusqu'à Ho-chi-minh . L'avantage en faisant du nord au sud ? Vous partez vers le beau temps et les températures plus chaudes :-)

Avant ce voyage, je n'étais pas particulièrement attirée par l'Asie... Autant vous dire que j'ai rapidement changé d'avis en arrivant sur place car le Vietnam regorge d'endroits mystérieux et que les vietnamiens sont simplement adorables. Pour couronner le tout, je me suis régalée avec les spécialités vietnamiennes et j'ai même vécu des sensations fortes avec l’expérience "easy rider".

 

Il est possible de pas mal programmer son itinéraire en avance mais si vous partez en saison basse, pas besoin nécessairement de réserver à l'avance (un coup d'oeil sur booking la veille pour le lendemain et vous dégotez une petite perle pas très chère). 

Tous les articles sur le Vietnam

bottom of page